Lasagne à la citrouille

Retour à Blog
lasagne à la citrouille

Lasagne à la citrouille

Octobre est le mois des citrouilles ! Non seulement elles sont délicieuses, mais aussi pleins de vitamines et d’ingrédients précieux bons pour notre santé. C’est pourquoi nous vous avons préparé une délicieuse lasagne au potiron que vous pourrez cuisiner très facilement !

Ingrédients
800 g de potiron, coupé en tranches de 2 mm d’épaisseur
1 bouquet de sauge, feuilles cueillies, 1/2 finement hachées
1/2 tasse (125 g) de ghee, fondu, plus 1/4 tasse (60 g) de ghee supplémentaire
1 poireau, tranché finement
4 gousses d’ail, finement râpées
100 g chacun de chou frisé et de chou noir, tiges retirées, feuilles hachées
270 g de tomates semi-séchées, égouttées, coupées en dés
500 g de fromage blanc
2 œufs, légèrement battus

Préparation
Mélanger les tranches de citrouille avec la moitié des feuilles de sauge entières, 2 cuillères à soupe de ghee et 2 cuillères à café de flocons de sel dans un bol et réserver.
Mélanger le poireau, l’ail, 2 cuillères à soupe de ghee et 1/2 cuillère à café de flocons de sel dans un bol et réserver. Mélanger le chou frisé, le chou noir, la tomate et 1 cuillère à café de flocons de sel dans un bol. Massez légèrement les feuilles pour les ramollir, puis réservez. Mélanger le fromage cottage, les œufs et la sauge hachée dans un bol. Préchauffer le four à 180 °C. Beurrer une cocotte de 2 l (8 tasses).

Pour les lasagnes, étaler un tiers du mélange de poireaux au fond du plat et recouvrir d’une couche de mélange de potiron, suivi d’un tiers du mélange de caillé. Couvrir avec un tiers du mélange de chou frisé, puis une autre couche du mélange de citrouille. Répétez ce processus deux fois de plus et terminez avec le reste du mélange de citrouille. Badigeonner avec le reste du ghee.

Placer une feuille de papier sulfurisé sur les lasagnes et envelopper le moule dans du papier d’aluminium. Cuire au four pendant 1 heure et 30 minutes jusqu’à ce que la lasagne soit tendre. Préchauffer le gril à feu vif. Retirez le papier d’aluminium et le papier sulfurisé et placez les lasagnes sur la grille supérieure du four. Griller durant 5-6 minutes en vérifiant régulièrement jusqu’à ce que la surface soit croustillante.

Pendant ce temps, faites chauffer du ghee dans une casserole à feu vif, puis ajoutez les feuilles de sauge restantes et faites cuire pendant 90 secondes ou jusqu’à ce qu’elles transparaissent. Égoutter sur du papier absorbant jusqu’à ce qu’ils soient croustillants. Saupoudrer les lasagnes de feuilles de sauge croustillantes et servir.

Retour à Blog