Soupe Ramen Végétalienne

Retour à Blog
Soupe Ramen Végétalienne

Soupe Ramen Végétalienne

Le coupe-légumes V5 PowerLine avec insert de 7 mm a été utilisé pour cette recette.

Le ramen est un repas qui se compose de 3 parties : soupe, nouilles et divers plats d’accompagnement. C’est facile à préparer, mais c’est vraiment délicieux ! Vous pouvez le combiner avec différents ingrédients et le modifier à votre goût ! Essayez notre recette et faites-nous savoir comment vous l’aimez !

Ingrédients pour la soupe :
250 ml d’eau
½ dés de légumes pour la soupe
2 cuillères de sauce soja
½ cuillère à café de piment en poudre

Ingrédients :
Nouilles
1 grosse carotte
3 gingembres frais finement tranché
3 champignons plus gros (ou un autre type de champignon)
1 oignon nouveau
1 poignée de maïs doux
1 feuille de blettes ou d’épinards

Préparation :
Soupe
Coupez les carottes ainsi que le gingembre en fines lanières, mettez-les dans la marmite où l’on fait un bouillon avec un demi cube de bouillon, versez de l’eau et laissez mijoter 10 minutes, baissez le feu et ajoutez la sauce soja et la poudre de piment, laissez mijoter pendant encore 5 minutes.

Légumes

Pendant que la soupe mijote, coupez les champignons en tranches moyennement fines, faites-les sauter dans un peu d’huile et faites-les revenir à feu vif jusqu’à ce qu’ils soient jaunes, puis réservez. Couper les oignons de printemps en rondelles. Couper les blettes ou les épinards en lanières. Lorsque le maïs est froid, faites-le tremper brièvement dans de l’eau bouillante et il sera prêt à l’emploi. Lorsque la soupe est prête, retirez les carottes et le gingembre soigneusement cuits et mettez de côté, nous en avons besoin pour servir.

Nouilles
Verser de l’eau bouillante sur les nouilles pendant 5 minutes. Lorsqu’ils sont prêts, égouttez-les.
Nous avons maintenant préparé tous les ingrédients et il est temps de servir :
Versez la soupe dans un bol en céramique plus profond, puis disposez les nouilles à côté, suivies des légumes dans l’ordre souhaité, comme suggéré sur la photo du plat.
Les ramen sont servis chauds comme une soupe extrêmement copieuse et saine !

Retour à Blog